En été 2020, VORM Bouw a déménagé à Schiehaven à Rotterdam. L'entreprise était établie à Papendrecht depuis les années 60, mais elle a des racines à Rotterdam. Lorsque le monument historique "De Nieuwe Maaskant" est devenu disponible, le choix a été rapidement fait. Jusqu'à l'été 2020, des efforts considérables ont été déployés pour préparer entièrement ce monument historique pour l'avenir.
Collaboration étroite avec Croon Wolter & Dros
Pendant la transformation complète du bâtiment, Croon Wolter & Dros de Rotterdam était responsable de la conception électrotechnique avec l'installation correspondante. Un projet exigeant avec des contraintes de temps, auquel HPL a répondu de manière optimale en les soutenant au maximum. Dans le cadre du projet, le choix s'est porté sur la boîte de sol HPL de 50 mm d'encastrement et la boîte de sol HPL Powerbox, toutes deux équipées d'un couvercle en acier inoxydable. Une collaboration agréable entre le fabricant et l'installateur.
Un bâtiment historique prêt pour l'avenir
Le bâtiment "De Maaskant" a été construit en 1958 et a été conçu par l'architecte rotterdamois Huig Maaskant. Le bâtiment du port à Schiehaven à Rotterdam a une surface de plancher de 3 000 m2 et a été rebaptisé "De Nieuwe Maaskant" après une rénovation majeure en 2004.
Plancher unique
Le 16 juin 2020, un moment unique s'est produit. Ce jour-là, VORM Bouw a placé un plancher de 700 tonnes sur le bâtiment historique. Ce plancher, composé de verre et d'acier, a été transporté de Eemhaven à Schiehaven par-dessus la Meuse. Une tâche très délicate, où la plus grande grue d'Europe a mis le plancher en place.
Construction circulaire
Lors de la rénovation de De Nieuwe Maaskant, la construction circulaire était une condition importante. Ainsi, le quatrième étage est entièrement démontable et l'ensemble a été transformé en un bureau respectueux de l'environnement et sans gaz.